Goûtez Malte, goûtez le soleil

Goûtez Malte, goûtez le soleil

Partagez cet article

Que pouvez-vous attendre de votre visite à Malte ? Un accueil chaleureux, un riche patrimoine culturel ainsi qu’une abondance de soleil – plus de 300 jours d’ensoleillement par an. Mais ce qui est souvent perdu de vue, c’est la cuisine traditionnelle exquise.

Malte connaît une cuisine rustique, typique pour une île méditerranéenne. A travers l’histoire de l’île, les occupants ont laissé leur emprunt sur le patrimoine culinaire, qui est actuellement le résultat d’un mélange exotique d’influences italiennes, françaises, britanniques et arabes.
 

Tapas maltais
N’importe où vous vous rendez sur l’île, vous profiterez toujours de la cuisine traditionnelle maltaise. Dans les cafés locaux, un verre de vin est à tous les coups accompagné par une petit plateau d’olives cultivées localement, un peu de ġbejniet (fromage de chèvre authentique), de zalzett (saucisse maltaise, parfumée au coriandre), de galletti (toasts maltais) ou de bigilla (sauce de fèves) servi avec du pain maltais et de l’huile d’olive.
 

Le plat de consistance favori
Pour ce qui concerne le plat principal, fenek (lapin) est la spécialité locale. Dans presque chaque restaurant, ce plat figure au menu, même si tout un chacun a sa propre façon de préparer ce plat : cuit en huile d’olive, grillé, étuvé, servi avec des pâtes ou transformé en croute. Fenkata est la dénomination d’un festin en honneur d’une occasion spéciale pendant lequel du lapin est au menu – le plus souvent ragoût avec spaghetti ou lapin cuit à l’ail, toujours en combinaison avec un verre de vin bien mérité.

Un snack typique
En été, la journée n’est complète qu’après un ħobs biż-żejt. Ce snack populaire est composé d’une épaisse tranche de pain maltais croustillante, badigeonnée avec des tomates mûres et ornée avec un peu de menthe, d’oignon, de fromage de chèvre et d’anchois. L’ensemble recouvert d’une délicieuse huile d’olive. Ça, c’est le goût du soleil – c’est le goût de Malte.
 

Gourmandises locales
En été sont également organisées des fêtes de village locales. Des gourmandises sucrées, tels imqaret (feuilleté de datte) et qubbajt (nougat), sont souvent vendus à cette occasion. A consommer avec saveur en regardant le feu d’artifice ou les défilés. Envie d’encore plus de gastronomie maltaise ? Réservez alors une promenade gastronomique pendant laquelle vous serez immergés pendant trois heures dans des faits intéressants et de délicieuses dégustations.

Vous en avez l’eau à la bouche ? Alors vous pourrez en savoir plus ci-dessous, et apprendre pourquoi Air Malta, la compagnie aérienne nationale de Malte, est le choix de prédilection pour les voyageurs.
 

Le voyage est aussi important que la destination
 

Comment se rendre à Malte?
De Bruxelles, vous pouvez déjà rejoindre Malte avec Air Malta à partir de 49 euro (aller simple). Air Malta vous propose des vols entre Bruxelles et Malte tous les jours. En réservant votre Go Smart Fare, vous aurez 23 kg de bagages en soute inclus dans le prix de votre ticket. Avec le ticket Go Light moins cher, vous pourrez uniquement emporter des bagages en cabine qui peuvent peser 10kg au maximum. En moins de trois heures de vol vous aurez rejoint Malte. C’est la raison pour laquelle Malte est une destination parfaite pour une petite escapade ou un citytrip.
 

En moins de trois heures de vol, vous aurez rejoint Malte. C’est la raison pour laquelle Malt est une destination parfaite pour une petite escapade ou un citytrip.

L’évolution de Air Malta

Actuellement, Air Malta est considérée comme une des compagnies aériennes présentant la plus forte croissance en Europe, et une des meilleures sur le plan de la qualité. En 2018 Air Malta recevait encore le Prix Travelers’ Choice™ de Tripadvisor dans la catégorie compagnies aériennes régionales en Europe. Avec des bases financières et opérationnelles solides, la compagnie s’attend également à d’excellents résultats en 2019. Air Malta dessert un plus grand nombre de destinations, connait une croissance dans le nombre de passagers et possède une flotte aérienne en expansion. Leur offre a également été adaptée afin de pouvoir offrir aux voyageurs encore plus de choix et de flexibilité. Leur nombre actuel de passagers transportés – plus de deux millions – est le meilleur dans l’histoire de cette compagnie aérienne. Cependant, la vision de Air Malta n’est pas seulement axée sur la croissance, mais également sur l’amélioration et le renforcement des connections au départ de Malte. Ainsi, ils souhaitent pouvoir offrir dans le futur des vols en provenance de l’Europe via Malte à destination de l’Afrique du Nord ainsi que de l’Afrique subsaharienne.
 

La dégustation commence déjà dans l’avion
L’été dernier, de nouvelles options de repas payants à bord ont été introduites en classe économique. Elles ont été accueillies avec enthousiasme. Les passagers peuvent maintenant choisir parmi une sélection de repas frais et faits-maison, créés et cuisinés par un chef maltais célèbre. Les produits ont été sélectionnés à partir de leur richesse en goût, leur culture locale et leur facilité de dégustation à bord.

 

Il y a un choix de divers pains froids et chauds (brioche, panini, wraps) maar également de snacks salés et sucrés ainsi que de boissons chaudes et froides avec ou sans alcool. Dans cet assortiment « achats-à-bord », il y en a pour tous les goûts, à des prix abordables.

Une transformation récompensée
Ensemble avec d’autres initiatives, ceci a contribué à ce que Air Malta ait pu décrocher une deuxième récompense importante, à savoir la “CAPA Turnaround Airline of the Year Award 2018”.  Ce prix est décerné à la compagnie aérienne qui a introduit des changements stratégiques innovatifs remarquables ou a réalisé une restructuration par lesquels ses résultats ont été revitalisés. “Air Malta a été choisie pour sa transformation réussie avec succès. Elle a évolué d’une compagnie aérienne lourdement déficitaire vers une société dont le résultat était en équilibre pendant l’exercice fiscal qui s’est terminé fin mars 2018.”
 

A quoi pouvons-nous encore nous attendre ?
Il est temps maintenant pour faire place au futur. La croissance continuera encore l’année prochaine, et beaucoup de nouvelles destinations palpitantes, actuellement encore à l’examen, seront ajoutées. De nouveaux avions seront incorporés à la flotte, et le service à bord sera encore perfectionné. La prochaine étape sera un menu à bord pour les clients voyageant en classe affaires. Ce menu sera dévoilé au cours des prochaines semaines. Air Malta s’attend donc à une année 2019 captivante, prometteuse et pleine de défis.

Inspirés?
Voulez-vous en savoir plus sur des voyages à destination de Malte ? N’hésitez-pas à prendre contact avec nous. Nous vous aiderons avec plaisir !



 





Cet article a été rédigé
en collaboration avec Air Malta.

 
 est heureux de vous aider
 est heureux de vous aider

est heureux de vous aider

Avez-vous une question? N'hésitez pas à nous appeler ou à nous envoyer un e-mail. Ensuite, nous ne manquerons pas de traiter votre demande au plus vite.

  • T
  • E